Sélectionner une page

Formation Administrateur débutant Salesforce

Cette formation menant à la certification d'administrateur est le premier pas pour intégrer l'écosystème Salesforce. Une fois la certification en poche vous aurez accès à plusieurs autres formations. En effet, elle est un pré requis pour la formation administrateur avancé bien sûr mais aussi Sales Cloud, Service Cloud ou encore CPQ. Cette formation vous enseignera comment fonctionne Salesforce et les bases de son architecture. Une fois maitrisée vous serez en mesure gérer les 12 éléments clés de l'administration, à savoir : Mise en place de l'organisation, la gestion des utilisateurs, la sécurité de l'environnement vous serez en mesure de mettre en place des processus d'automatisation ou encore des campagnes mails en masse. Vous devez être en mesure de mettre en place une solution technique dans Salesforce suite à l'expression d'un besoin fonctionnel.

397 heures – Niveau Débutant – 100% à distance

  • Accompagnement pédagogique individuel
  • Pédagogie par projet
  • Bachotage certification

Type de Formation :
Acquisition de compétences. Accès à l’emploi & reconversion professionnelle

Certification visée :
Salesforce Certified Administrator

Salesforce Advanced

Objectifs pédagogique

Vous devez à l'issue de cette formation être en mesure d'administrer et de personnaliser des applications. Les objectifs sont techniques mais aussi fonctionnels. De plus vous devez réussir un examen sous forme de QCM de 65 questions dont il faudra obtenir un score supérieur ou égale à 65%. Sachez que 5 questions de l'examen n'ont qu'un objectif de calibrage mais ne compte pas dans la notre finale.

Public

Il s'agit véritablement de la seule formation Salesforce qui est ouverte à toutes et tous. Eh oui 😉 ! Vous avez bien lu. Nous avons bien entendu formez des personnes qui étaient déjà dans le milieu mais nous avons aussi reconvertis beaucoup de profession, de fleuristes, agents immobilier, des professeurs d'anglais et même récemment un professeur de sport diplômé en STAPS. Aucune compétences techniques, il n'y a pas de code. Chez Learning On Force et nos Loffers diplômés vous le diront le seul prérequis pour cette formation est d'être en mesure de passer 8 heures par jour derrière un écran. Après les prérequis il y a des plus (+) à savoir si vous êtes un geek qui adore chercher une solution dans un outil et à qui cela ne dérange pas d'essayer et de réessayer alors ça sera un plus. Il est recommandé de bien se renseigner sur l'éditeur Salesforce et le CRM en général afin de bien savoir de quoi il s'agit au démarrage de votre formation.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance générale en informatique.

Entrée / Admission

Entrée permanente précédée d’un quiz d’orientation avec entretien de validation des pré requis et des objectifs professionnels. Rendez-vous individuel d’intégration, présentation coach ainsi que de l’environnement pédagogique et programmation des séances et date prévisionnelle de passage de certification.

Modalités pédagogiques et techniques

Organisation
Formation 100% distancielle synchrone et asynchrone : plateforme pédagogique, accompagnement technique et pédagogiques on line. Équipements nécessaires : connexion Internet, PC équipé d’audio (micro / haut-parleur), Webcam non obligatoire.

Assistance et accompagnement
Accompagnement technique et pédagogique personnalisé composé de séquences individuelles et de lofinar techniques collectifs. Forum d’échanges entre apprenants & intervenants.

Nature des activités
Séquencement de contenus multimédias enrichis (documents, vidéos), de quiz, d’études de cas, d'examens blancs préparatoires au passage de la certification rythmée par des séances de coaching

Suivi et évaluation
Acquisition de badges de compétences à partir des résultats des quiz, des études de cas, des examens blancs

Programme

Chapitre 1 : Qu’est-ce qu’un CRM ?

Comprendre l’utilité d’un CRM pour une entreprise dans son approche et sa gestion de la relation avec ses clients, avec quels outils et quelle technologie.

Chapitre 2 : Utilisation d’un CRM au quotidien

Bref descriptif des différents éditeurs de CRM et approfondissement de la notion de logiciel proactif (ou progiciel) qui permet de mieux comprendre l’utilité d’un CRM au quotidien.

Chapitre 3 : Qu’est-ce que Salesforce ?

Comprendre que Salesforce est un logiciel à part puisqu’il s’agit d’un Software as a Service (SAAS) 100% cloud, doté d’une architecture multi-tenant.

Chapitre 4 : Mise en place de l’organisation (3%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez des informations essentielles sur la configuration de l’org de votre client. Vous découvrirez également les différentes features de l’UI (User Interface).

Chapitre 5 : Mise en place de l’utilisateur (7%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez comment créer, paramétrer et configurer un utilisateur dans Salesforce. Vous découvrirez également comment et pourquoi l’activer, le désactiver et le freezer.

Chapitre 6 : Sécurité et accès (13%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez à connaître les différents niveaux de sécurité mis en place par Salesforce pour protéger l’organisation d’un client. Vous découvrirez également la liste des bons usages généraux à adopter pour un administrateur.

Chapitre 7 : Objets standards et personnalisables (14%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez ce que sont les objets et les champs. Vous découvrirez comment les uns et les autres interagissent ensemble.

Chapitre 8 : Ventes et applications marketing (14%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les outils de vente et de marketing. Vous découvrirez également comment vous servir des outils « Lead » et « Salesforce content ».

Chapitre 9 : Services et applications support (13%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez comment fonctionne l’outil « Case ». Vous découvrirez également les outils « Knowledge » et « Community ».

Chapitre 10 : Gestion de l’activité et collaboration (3 %)

Dans cet item de formation, vous apprendrez comment utiliser l’outil « Chatter ». Vous découvrirez également comment utiliser les outils de gestion des activités tels que « Tasks », « Events » et « Calendar ».

Chapitre 11 : Gestion des données (10%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez comment gérer les données. Vous découvrirez également comment fonctionnent les outils d’import, de gestion, d’effacement et de transfert de données.

Chapitre 12 : Analytique, rapports et tableaux de bords (10%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez le fonctionnement des « reports » et des « dashboards ». Vous découvrirez également comment créer et utiliser un « custom report type ».

Chapitre 13 : Workflow et automatisation des processus (8%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez comment fonctionnent les différents processus d’automatisation des tâches sur Salesforce. Vous découvrirez également comment utiliser les « approval processes ».

Chapitre 14 : Administration mobile et PC (3%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez comment fonctionnent et se configurent les applications mobiles Salesforce pour iOS et Android. Vous découvrirez également comment installer et utiliser « Salesforce Lightning for Outlook ».

Chapitre 15 : App Exchange (2%)

Dans cet item de formation, vous apprendrez en quoi AppExchange est un formidable outil de complément pour Salesforce. Vous découvrirez également quelles sont les bonnes pratiques et les limites de cet outil.

Télécharger le programme

Télécharger le programme

Remplissez vos coordonnées pour recevoir le programme de la formation par mail

Prix : 3 900 € TTC
Difficulté
Débutant
Nombre d'heures de coaching individuel
13
Nombre de Lofinar
13.5
Rémunération
À partir de 38000€
Nombre de Quiz
290
Études de cas
2
Examens blanc
2
% réussite certification
83.27